vendredi 9 juillet 2010

De l’ambiance WASH sur le terrain d’entrainement de l’ONEA le vendredi 09 juillet 2010

Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA),  Yamba Harouna OUIBIGA  avait déjà accueilli avec enthousiasme l’initiative WASH en recevant le Coordonnateur de WASH United pour le Burkina Faso en avril 2010.
En sollicitant ce vendredi 09 juillet une activité WASH United à l’ONEA, il entend faire connaître l’outil de sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement à tout le personnel ONEA. « Cette approche pourrait être mise à profit pour sensibiliser la clientèle dans les agences ONEA » a-t-il ajouté.
Le Programme Eau et Assainissement de la GTZ qui appuie techniquement l’ONEA dans le secteur de l’eau et de l’assainissement était également représenté par son staff et son Conseiller Technique Principal, Olivier STOUPY. Celui-ci est d’avis avec le Directeur que des actions peuvent être initiées avec cette approche surtout dans le cadre de la campagne nationale de plaidoyer pour l’assainissement.
Le terrain d’entrainement sportif de l’ONEA n’a pas désempli de monde : personnel ONEA, jeunes adolescents et enfants s’entrainant sur le même terrain se sont laissés aller à quelques séances de tirs au but dont le top départ a été donné par le Directeur Général de l’ONEA. Les responsables des différentes directions de l’ONEA ont aussitôt emboîté le pas. Un grand  poteau de tirs pour le staff ONEA, un petit poteau pour les enfants, les  meilleurs tireurs ont reçu des gadgets WASH United.
Le chanteur Sana Bob, une fois de plus, a apporté une ambiance festive à l’activité, avec chanson phare «mon pays» qui dénonce l’absence de latrines publiques et exhorte les autorités à en construire pour la population.
L’ONEA, acteur incontournable dans la fourniture d’eau potable et d’infrastructures d’assainissement en milieu urbain au Burkina Faso compte approfondir la démarche WASH avec la GTZ pour renforcer la sensibilisation en matière d’hygiène dans le cadre de ses interventions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire