jeudi 28 octobre 2010

La DGAEUE prépare la campagne WASH –United 2010-2011

Après avoir bouclé brillamment la campagne WASH-United 2010, la Direction Générale de l’Assainissement, des Eaux Usées et Excréta (DGAEUE) se prépare pour les activités à dérouler en année scolaire 2010-2011. Aussi, a-t-elle organisé le jeudi 28 octobre 2010,  une rencontre d’échanges sur les prochaines orientations des activités WASH United avec le Ministère de l’Education de Base et de l’Alphabétisation (MEBA), la GTZ et l’Agence Internationale de Coopération Japonaise (JICA).

Pour Mme Joséphine OUEDRAOGO, représentante de la DGAEUE, il s’agit également de voir dans quelle mesure les activités WASH peuvent s’insérer harmonieusement dans la campagne nationale de plaidoyer pour l’assainissement et quelle peuvent être les contributions des différentes parties prenantes.
Le MEBA, acteur clé dans le déroulement des activités WASH en milieu scolaire était représenté par la Directrice Générale de l’Enseignement de Base (DGEB).  Celle-ci a noté qu’il serait très important coordonner les interventions  WASH-United en tenant compte du calendrier scolaire et surtout de les étendre dans les régions ne bénéficiant pas des actions des ONG. Elle souhaite que d’autres structures appuyant déjà le MEBA dans le même sens que WASH-United puissent être mises à contribution. Il s’agit de SKI, Helen Keller Internationale, FDC, CRS, PADSEA.
Dans cette démarche, il est retenu l’organisation d’une journée de démonstration WASH-United le 2 décembre à Zorgho.  L’opportunité sera donnée à plusieurs ONG et structures invités de découvrir WASH-United sur le terrain et de proposer un planning d’intervention 2010-2011.
Le représentant de la GTZ, Olivier STOUPY a  souligné l’importance de mobilisation des partenaires pour appuyer la DGAEUE dans sa tâche. Il a par ailleurs informé que des discussions sont entamées au niveau international avec la JICA, très intéressée de s’impliquer dans les activités WASH United au Burkina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire