mercredi 22 septembre 2010

29 septembre - 1er octobre 2010 : Atelier national de planification des activités de la campagne nationale de plaidoyer pour l’accès à l’assainissement.

Après le top départ pour la campagne nationale de plaidoyer et de mobilisation en vue d’accélérer l’accès à un assainissement adéquat au Burkina, donné le 29 juin dernier à Boussé par son Excellence Blaise COMPAORE, Président du Faso, pour une période de 5ans (2010-2015), l’heure est à la planification des activités.
Une centaine d’acteurs nationaux, régionaux, communaux, de la société civile et partenaires techniques et financiers intervenant dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement sont attendus à Koudougou du 29 septembre au 1er octobre 2010. Ils devront s’accorder sur des activités concrètes à dérouler de façon harmonisée au cours de la campagne avec des indicateurs bien définis.

Sont inscrits à l’ordre du jour 4 thématiques :
Thème 1 : Stratégie de communication (canaux, cibles, outils, etc.) ;
Thème 2 : Mobilisation des ressources et renforcement des capacités des acteurs ;
Thème 3 : Acteurs et leurs rôles, mécanismes d’intervention et perspectives à l’horizon 2015 ;
Thème 4 : Suivi-évaluation, approches efficaces et efficientes pour l’amélioration et la pérennisation des acquis.
WASH United faisant partie intégrante de la campagne nationale, l’approche fera aussi l’objet d’une réflexion quant à sa poursuite au cours de la période de la campagne nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire